Coaching

Le mot Coach est apparu en en France en 1540 ; il vient du mot "coche", voiture à cheval qui mène le voyageur à bon port. Il est apparu ensuite en langue anglaise à la même époque sous le nom de "Coach",  et il a pris ensuite en 1860 le sens d’ entraîneur sportif. Aujourd’hui le mot est à la mode et galvaudé, et il est important de s’assurer que le professionnel a bien les certifications nécessaires pour exercer ce métier.

Le coach n’est ni un formateur, ni un conseiller et se garde d’orienter vers des solutions qui émanent de lui.

Qu’est ce qu’un Coaching ?

Fotolia 15547227_XS coaching

C’est un accompagnement qui va vous permettre de développer vos potentiels et votre savoir-faire dans le cadre d’un objectif personnel ou professionnel. A partir d’un objectif que je vous aiderai à définir d’une façon précise, le coaching va permettre l’émergence de solutions nouvelles et transformer les freins qui vous empêchent de progresser.

Il va vous encourager dans une une attitude active et se concrétiser par des actions qui sont autant de pas vers votre objectif. Le coaching va agir sur votre motivation et votre engagement, sur la confiance en vous, le changement d’habitudes, qui vont devenir à terme de nouvelles compétences.

A qui s’adresse un coaching ?

A tous ceux qui souhaitent être accompagnés pour réussir leurs projets.

Chacun, à un moment de notre vie, nous avons l’impression de piétiner, nous nous posons des questions, nous avons des choix à faire et il est parfois difficile tout seul d’y voir clair. Nous souhaitons nous orienter différemment, acquérir de nouvelles connaissances, progresser, trouver un emploi, nous libérer d’une phobie nous manquons de confiance, ou bien nous nous trouvons confrontés à des problèmes difficiles à surmonter. C’est une étape à passer et plutôt que de piétiner, il peut être utile de se faire accompagner pour passer ce cap. Vous pouvez aussi avoir envie d’optimiser vos compétences dans un domaine spécifique pour atteindre un niveau supérieur d’excellence.

En quoi est-ce différent d’une psychothérapie ?

La psychothérapie s’intéresse aux symptômes et à des problématiques qui viennent de loin et qui créent un "mal-être" dans la vie du patient. Le thérapeute va alors travailler dans le passé émotionnel avec son patient.

Le coaching lui, part du présent et s’intéresse à l’avenir ; Il va aider la personne à stimuler des ressources souvent acquises mais désactivées, pour atteindre son objectif. En tant que Thérapeute, je peux aider à surmonter un blocage venant du passé, si celui-ci empêche d’atteindre  l’objectif fixé.

Pour une première rencontre, téléphonez moi au : 06 82 07 62 82

 Ou envoyer moi un mail par la rubrique « CONTACT »